Michael Ferrari : Je prends mon argent en main

Partager

Dans le cadre de la formation  » Je prends mon argent en main  » , Michael Ferrari propose une formation sur la gestion de ces comptes personnels .

« Le Formateur »

Michael Ferrari est un entrepreneur qui a de nombreuses activités . C’est un ancien formateur et coach en organisation dans le milieu professionnel . Il est également le créateur du blog esprit riche . Ce blog fournit de nombreux conseils depuis 2007 dans le domaine de la liberté financière .

Il dispose également d’une chaine Youtube  qui complète les informations fournis dans son blog .

Michael Ferrari a également écrit deux livres :

Devenez Riche  qui est un livre qui traite de la gestion personnel de ses finances et est une adaptation française du livre I will teach you to be rich de Ramith Sethi .

Stop à la procrastination où Michael Ferrai fournit des astuces pour mettre fin à nos habitudes de procrastiner nos tâches les plus importantes .

Enfin et c’est comme d’habitude ce qui nous intéresse en premier lieu sur notre site , Michael Ferrari est formateur dans le domaine de la gestion de nos finances et également dans le domaine immobilier .

Pour vous faire une idée plus précise sur lui , je vous invites à vous rendre sur son blog ou sur sa chaine Youtube.

« Le Contenu »

L’objectif cette formation est de nous fournir des clés pour gérer nos finances personnels .

« La Promesse »

Quand est-il de la promesse du formateur ?

Pour rappel , Michael Ferrari nous indique qu’avec sa méthode , nous pourrons améliorer nos finances personnels.

Je me suis fixé plusieurs objectifs :

  • Équilibrer mes comptes

L’objectif est de ne pas être dans le rouge et également dans l’idéal d’avoir de l’argent sur mon compte à la fin du mois

  • Gagner de l’argent

Mon deuxième objectif est de pouvoir investir mon argent restant dans des investissements .

  • Ne pas passer plus de 15 minutes par semaine

Comme beaucoup de monde , je n’ai pas envie de passer des heures par semaine à gérer mes comptes . Je veux seulement passer 15 minutes maximum par semaine .

Je ne vais pas laisser beaucoup de suspens car la formation m’a permis de réaliser ces 3 objectifs .

Un des points positifs que j’ai pu retirer de la formation est la méthodologie employé par le formateur pour optimiser son budget .

En effet , contrairement à d’autres formateurs , l’objectif de Michael Ferrari n’est pas de de réduire à tout prix vos dépenses en vous proposant des solutions non viables à long termes ( ne plus manger de viandes , prendre son vélo au lieu de la voiture, prendre 2 cafés au lieu de trois …). Son objectif est de vous expliquer des principes généraux permettant de faire fructifier son patrimoine.

Exemple : Réduire ses frais bancaires , négocier ses assurances , renégocier ses prêts .

Une fois que vous avez réussi à mettre vos comptes dans le vert , il est temps de savoir quoi faire de toute cette argent .

Dans le même ordre d’idée que précédemment , il n’est pas question de vous priver pour devenir millionnaire dans 20 ans . L’objectif n’est pas celui-ci . Le formateur va nous présenter très simplement les différents supports d’épargne et d’investissement qui existe et nous fournir des exemples concrets d’épargne.

Dans mon cas , grâce à cette formation , j’ai pu économiser 40 000 euros ( renégociation de prêt immobilier ) et mis en place un plan de gestion me permettant de mettre 15 % de mon salaire de côté chaque mois . Cette argent va sur de l’épargne de précaution.

Je le place également sur de l’investissement à plus long terme qui me permettra l’achat d’une plus grande maison .

La principal critique qui peut être fait par rapport à cette formation est qu’il y a parfois des redites du livre Devenez riche .

Le livre s’adresse principalement à des personnes disposant d’une éducation financière limité . Les personnes disposant d’une éducation financière importante n’apprendront pas énormément de choses.

« Conclusion »

Pour conclure , la formation a réussie ce pour quoi elle a été créé , c’est à dire améliorer nos compétences de gestion de nos finances personnels .
Michael Ferrari a su grâce à ses compétences de formateurs à nous transmettre les éléments de manière simple mais efficace .
Une formation que je recommanderai donc à toutes les personnes ne disposant pas d’éducation financière .

Je prends mon argent en main

47
8.9

Contenu

8.5/10

Qualité Audio/Vidéo

8.5/10

Mise en pratique

9.0/10

Formateur/suivi

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Pros

  • Prix
  • Bon investissement
  • Contenu pédagogique

Cons

  • Répétition par rapport au livre
  • Ne s'adresse pas aux personnes disposant déjà d'une education financière

admin3751 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *