Anthony Nevo : Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

Partager

Aujourd’hui , petite nouveauté par rapport aux tests précédents puisque celui-ci portera sur un livre et non sur une formation. Ce livre a quand même pour objectif de nous fournir un  » coaching  » d’où sa présence sur ce site.

Anthony Nevo propose dans ce roman 18 leçons de développement personnel pour changer complétement sa vie

Le développement personnel est une discipline qui a comme objectif l’amélioration de la qualité de vie , de la connaissance de soi dans le but de réaliser ses aspirations et ses rêves .

Le livre est disponible sur Amazon au format Kindle ou au format papier.

Il est également disponible dans toute les bonnes librairies.

« Le Formateur » (L’auteur)

Anthony Nevo est un jeune entrepreneur très actif dans plusieurs domaines.

Il dispose d’une chaine Youtube ,comptant à l’heure actuelle pas loin de 130 000 abonnés. Dans celle-ci ,il aborde des sujets assez variés comme le développement personnel , le business , l’entrepreneuriat , les voyages …

Anthony est très actif sur cette plate-forme où il publie de nombreuses vidéos . Il faut par ailleurs noter que contrairement à d’autres formateurs , le contenu disponible sur sa chaine Youtube ne se résume pas à de la publicité pour ses formations . Son contenu est de qualité et se suffit à lui même .

Pour ceux qui sont intéressés , je vous invite à vous rendre sur sa chaine Youtube afin de découvrir ses vidéos.

Anthony Nevo est également présent et actif sur d’autres plateformes comme instagram .Il y publie du contenu inédit et de qualité.

Enfin, Anthony est connu pour proposer des formations dans le domaine du développement personnel ainsi que du web-marketing. Bien qu’il est stoppé une partie de ses formations, quelques unes sont encore disponibles ( Club vie de dingue , affiliation 25 et confiance 90)

Anthony se sert de ses expériences personnels mais également de son apprentissage pour nous fournir du contenu dans ses domaines .

En effet , malgré son jeune age , Anthony Nevo a réalisé selon ses dires un peu plus de 3 millions d’euros de chiffres d’affaires .

Enfin dernière casquette plus récente, Anthony Nevo fait actuellement développer une application pour combattre la solitude qui devrait sortir d’ici la fin de l’année 2018.

« Le contenu »

Le livre   » Il suffit d’une rencontre pour changer de vie  » est un roman de type initiatique dans lequel Anthony Nevo partage 18 leçons de développement personnel à mettre en place dans sa vie.

Le livre suit la vie d’Eric , jeune trentenaire et père de famille. Sa vie tranquille va être bouleversé par des événements imprévues. Désorienté et complétement perdu , il fera la rencontre de Roger qui lui transmettra 18 leçons pour reprendre sa vie en main.

Le roman se lit assez facilement et il faut compter entre 3 et 4 heures de lectures pour un lecteur moyen.

« La promesse »

Quand est-il de la promesse de l’auteur ?

Contrairement aux formations classiques , il n’y a pas de promesses à proprement parler dans cet ouvrage. Cependant, le livre s’autoproclame comme étant  » Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous ! « 

Alors déjà est-ce bien le premier ouvrage qui vous permet d’apprendre des choses sous la forme d’un roman. A ma connaissance , dans le milieu francophone , c’est en effet inédit. Il existe cependant des ouvrages réalisés par des auteurs américains sur le même sujet. Je peux vous citer notamment le livre  » Le moine qui vendit sa Ferrari  » de Robin Sharma et également  » Le millionnaire minute  » de Mark Victor Hansen

Dans le même ordre d’idée qu’une formation de développement personnel , il est difficile de pouvoir noter ce type d’ouvrage surtout que ça peut varier d’une personne à une autre.

Pour simplifier l’analyse , nous partirons du principe que l’objectif de ce livre est d’augmenter la qualité de notre vie .

Avant de vous faire un résumé de mon expérience , je tenais à préciser qu’à l’heure ou j’écris ses lignes , je n’ai fini le livre il y a seulement 2 jours et que je n’ai pas encore un recul de plusieurs mois pour juger des répercussions sur ma vie personnelle et professionnelle. Je mettrai cependant à jour cette article de manière à avoir un retour sur un plus long terme.

Mon Expérience

Je me suis donc lancé dans la lecture de cet ouvrage avec comme objectif tout d’abord de me divertir comme le permet un roman classique. Je vais cependant noter les différentes leçons du livre et essayer d’en appliquer un certain nombre dans ma vie.

J’ai fini le roman en 3 jours. Je pense être un lecteur assez régulier puisque je lis environ un livre par semaine. J’ai essayé de ne pas lire plus de 3 à 4 chapitres à la fois de manière à pouvoir réfléchir et assimiler les éléments.

Bien que le livre ne puisse pas être qualifier de grandes œuvres littéraires, j’ai apprécié la fluidité de lecture et l’effort fait pour simplifier au maximum les leçons de manières à ce qu’elle soit compréhensible par un maximum de personne.

Anthony a cette capacité de vous donner envie de faire les choses et il m’est arrivé à plusieurs reprises après un chapitre de vouloir mettre en application les leçons données par Roger.

Je ne vais pas revenir sur les principes présents dans le livre pour vous laisser le plaisir de les découvrir par vous même. Pour une personne qui pratique le développement personnel , la plupart de ces leçons n’auront rien d’exceptionnel mais pour la plupart des personnes , je pense qu’elles peuvent avoir un impact important.

Pour ma part , j’ai décidé de mettre tout de suite en application 3 principes :

  • Être actif de manière à provoquer le changement
  • Ne pas se focaliser sur les choses négatifs pour ne pas les amplifier
  • Me mettre à la méditation

Pour l’instant , je n’ai pas de résultats immédiats à vous partager car mon expérience est toute récente. Cependant, j’ai déjà un sentiment de bien être général à passer à l’action.

Est-ce que le livre peut réellement permettre de changer de vie ?

Oui et non , déjà le plus important comme pour les formations est de passer à l’action. Ensuite certaines leçons auront plus d’impacts chez certaines personnes tandis que d’autres ne pourront pas toujours tout appliquer.

L’histoire partagé dans ce livre est inspirante. Pour autant , un des défauts que je peux trouver au livre est qu’on a quand même l’impression que l’histoire va très vite.

L’évolution du personnage est assez peu réaliste par rapport à celle d’une personne classique.Ralentir l’évolution du personnage principal et allonger un peu le laps de temps de l’histoire aurait pu permettre de rentrer un peu plus dans les détails sur chaque leçon et permis d’avoir une évolution un peu plus réaliste.

Pour autant , j’ai vraiment apprécié le livre qui sort de l’ordinaire et qui je suis sûr aura un impact important dans ma vie mais aussi dans celle de nombreux lecteurs.

Pour un premier roman , on ne peut que saluer le travail d’écriture et l’envie de partage qu’à fait preuve Anthony Nevo.

J’essaierai de vous partager au fur et à mesure des mois mon évolution consécutive à la lecture du livre sachant qu’il est fortement probable que j’en fasse plusieurs lectures

« Conclusion »

Pour conclure , ce livre est clairement une bonne option pour toutes les personnes qui ont ont l’impression de stagner dans leur vie et qui ont envie d’implémenter de grandes choses.

Anthony Nevo nous partage une histoire en partie inspiré par sa propre évolution.

C’est un livre idéal pour offrir à noël à nos amis ou à notre famille.

Le prix ( 19 euros au format physique et 12 euros au format elecronique) permet à un maximum de gens de découvrir l’univers du développement personnel .

Il ne reste qu’à espérer qu’Anthony nous propose un deuxième roman dans les années à venir.

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

19
9.2

Contenu

9.5/10

Qualité écriture

8.0/10

Mise en pratique

9.0/10

Formateur

9.5/10

Rapport qualité/prix

10.0/10

Pros

  • Histoire inspirante
  • Prix
  • Format inédit
  • Une porte d'entrée dans l'univers du développement personnel

Cons

  • Histoire assez courte
  • Manque de profondeur dans certaines principes

admin3751 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *