99 jours vers l’indépendance financière : Semaine 8

Partager

Le programme continue d’avancer et je rentre dans ma 8ème semaine du programme 99 jours vers l’indépendance financière.

Avant de commencer sur la 8 ème semaine, je vous invite si ce n’est pas déjà fait à aller voir mon résumé à mi-formation effectué la semaine dernière. C’est disponible ici

Cette semaine sera consacré aux méthodes qui existent pour augmenter nos ventes.

Comme la semaine précédente , je n’ai pas suivi d’autres formations d’Anthony Nevo en parallèle car j’essaie de me concentrer sur ce programme et surtout son application.

Ressenti sur les vidéos de la semaine

Cette 8 ème semaine était consacré aux méthodes de vente qu’on peut utiliser pour augmenter notre chiffre d’affaire. Domaine évidemment intéressant car tout entrepreneur est obligé de vendre. La vente est souvent un frein pour beaucoup de personnes hors profil commercial. C’est un frein technique mais surtout un frein psychologique. Pourtant , pour survivre et prospérer , une entreprise doit vendre. Le déclic vient souvent avec les premières ventes.

Beaucoup de techniques de vente cette semaine de présenter et qui ont fait leurs preuves. Une critique cependant , une partie de ces techniques sont adaptés à l’infoprenariat. Certes, une partie peut-être adapté à d’autres domaines de la vente en ligne. Cependant , il ne faut pas oublié qu’Anthony Nevo nous partage son expérience et ses réussites et ceux-ci sont avant tout dans ce domaine. Il ne parle jamais de domaines qu’il ne connait pas et c’est tout à son avantage.

Pour ma part, c’est plutôt une bonne chose car mon activité est lié à l’infoprenariat.

Un live Facebook a eu lieu dimanche dernier. Comme à chaque fois , ça a été l’occasion d’un échange question/réponse très intéressante entre l’ensemble des membres et Anthony Nevo.

Sur le fond , ce live facebook a été l’occasion d’apprendre pas mal de choses grâce aux interrogations des autres membres.

Sur la forme , on peut regretter qu’il n’y ai pas plus de personnes connectés aux lives pour plusieurs raisons :

  •  Disponibilité , le live ayant lieu à midi un dimanche ce n’est pas forcement simple pour tout le monde de se libérer.
  • Les notifications Facebook , depuis quelques mois Facebook a changé son système de notification au niveau des groupes et tout le monde ne reçoit plus les notifications lors d’un nouveau message ou du début d’un live. Anthony Nevo a corrigé ce problème en envoyant un mail en parallèle.

Pour augmenter encore la participation, il pourrait être intéressant de proposer un sondage pour avoir la disponibilité des membres afin de choisir une période qui conviennent au maximum.

Les lives Facebook sont bien entendus disponible en replay mais le voir en direct est plus intéressant pour les interactions.

Mes actions

Plusieurs exercices cette semaine que j’ai bien entendu effectué en intégralité. J’ai également commencé l’écoute de podcast lié à l’entreprenariat durant mon temps libre et j’apprends énormément de choses. Anthony Nevo avait recommandé cette activité en début de programme mais je ne l’avais pas fait au départ préférant me focaliser sur d’autres tâches. Ayant pu libérer un peu de temps avec l’arrêt des autres programmes , j’ai pu me lancer dans l’écoute de podcast qui me permettent d’ouvrir l’esprit.

Comme la semaine précédente , j’ai donc effectué les exercices de la semaine, poursuivi les exercices des semaines précédentes et développer mes activités :

  • Développement de mes activités d’infopreneur. Je continue à me focaliser sur instagram tout en développant en parralèle Twiter qui me donne peu de résultat pour le moment. Je vais préparer un certain nombre de post en avance de manière à me dégager un peu de temps pour développer une chaine Youtube.
  • Poursuite de mon activité lié à l’affiliation
  • Lecture de plusieurs ouvrages liés à la réussite avec notamment:

Mes résultats

Pour rappel , je me suis fixé un certain nombre d’objectif sur ce programme. Je vous invite à vous rendre sur l’article d’introduction pour plus d’information.

Le premier objectif a été atteint en semaine 2.

Maintenant , je me focus sur mon deuxième objectif qui est d’atteindre 1000 euros de gain.

Pas de gains cette semaine , mais je suis en train de développer une opération lié à l’affiliation qui devrait me rapporter pas mal de gains dans les semaines à venir. Je vous en parlerai bien évidement plus en détail dans les prochaines semaines.

Au niveau psychologique , quelques doutes durant la semaine mais ça n’a pas duré bien longtemps grâce notamment à des techniques apprises en début de programme.

Comme je vous en ai parlé la semaine dernière , je me marrie bien ( ce week end 🙂 ) et bien évidemment , j’ai du diminuer une partie de mes activités.

La semaine prochaine

La semaine prochaine sera consacré à l’investissement. On change de domaine bien qu’on reste totalement dans l’idée d’aller vers la liberté financière. C’est un domaine qui me plait et ça s’annonce donc très intéressant comme d’habitude.

La motivation reste évidemment présente à 2000% pour atteindre ma liberté financière.

Bonne semaine et à la semaine prochaine !

admin3751 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *