99 jours vers l’indépendance financière : Semaine 5

Partager

Et c’est parti pour la cinquième semaine du programme 99 jours vers l’indépendance financière.

Cette semaine sera comme la précédente consacré aux aspects un peu plus extérieur de la richesse.

Comme les semaines précédentes , j’ai suivi le programme avec une vidéo par jour. En plus de ces programmes, j’ai également continué les deux formations commencés précédemment :

– Le podcast des dingues

– Business de Dingue

Je suis arrivé à la fin du podcast des dingues et je vais donc devoir poursuivre mon apprentissage avec un autre programme la semaine prochaine. Il est possible également que je choisisse d’écouter un autre podcast à la place.

Ressenti sur les vidéos de la semaine

Pour cette 5 ème semaine , on entre véritablement dans le concret en attaquant la description et l’analyse par Anthony Nevo des différents secteurs d’activités possibles.

J’ai bien apprécié cette semaine .Il y a beaucoup de pertinence dans tout ce qui est rapporté par Anthony Nevo. Par ailleurs , il aborde véritablement pleins de possibilités possibles avec des exemples concrets et ne se limite pas aux domaines classiques abordés par les formateurs ( infoprenariat , affiliation , dropshipping …)

L’idée étant qu’on est une vision d’ensemble de ce qu’il est possible de faire pour atteindre la liberté financière et de commencer une réflexion pour pouvoir s’orienter vers un domaine dans le futur.

Evidemment, ces vidéos ne rentrent pas dans le détail de chaque domaine mais il faut vraiment les voir comme une introduction qui nous permet de découvrir et de choisir un domaine dans notre secteur d’activité.

Les prochaines semaines devraient nous permettre de rentrer en profondeur sur les stratégie que nous pourrons mettre en place dans notre activité.

Un live Facebook a eu lieu ce jeudi et comme les deux fois précédentes, j’ai apprécié ce live. J’ ai pu obtenir des réponses pertinentes liés à mes futures activités et je vais m’empresser de les mettre en application. 

Le live Facebook est vraiment intéressant car même si ce n’est pas un Coaching personnalisé, ça permet d’avoir un contact direct avec le formateur. On sent donc son implication dans le programme qui n’est pas juste une suite de vidéo. 

Comme dit précédemment , j’ai terminé podcast des dingues. J’ai vraiment apprécié ce programme qui sort de l’ordinaire et qui permet de découvrir des livres passionnants. J’ai d’ailleurs décidé après avoir découvert Seconde chance de relire père riche père pauvre de Robert Kiyosaki. Je vous conseil donc fortement de le découvrir si vous en avez la possibilité. Anthony le propose en bonus de certains programmes mais également dans le cadre de promotion un livre acheté une formation offerte.

Je continue également le programme business de dingue qui me permet d’optimiser mes activités.

Mes actions

Comme la semaine précédente , il n’y a pas eu de gros exercices de données cette semaine. L’idée étant plutôt que nous découvrions les domaines par nous même pour approfondir ce dont parle Anthony Nevo.

La semaine a été malgré tout assez chargé puisque je me suis lancé dans mon activité d’infopreneur et que j’ai bien entendu poursuivi les exercices des semaines précédentes :

A ce jour et bien qu’on arrive à la sixième semaine , je reste extrêmement motivé pour effectuer toute ces actions et c’est plutôt très positif.

Je trouve que le programme est bien construit et nous permet d’évoluer au fur et à mesure. Pour le moment , j’en suis très satisfait.

Mes résultats

Pour rappel , je me suis fixé un certain nombre d’objectif sur ce programme. Je vous invite à vous rendre sur l’article d’introduction pour plus d’information.

Le premier objectif a été atteint en semaine 2.

Maintenant , je me focus sur mon deuxième objectif qui est d’atteindre 1000 euros de gain.

Pas de résultats financiers cette semaine ce qui est normal car je n’ai pas lancé d’opération visant à obtenir des ventes.Par contre , beaucoup de contenus créés et surtout pas mal de personnes intéressés par ce contenus. C’est plutôt une très bonne chose de voir que mon contenu plait à de nombreuses personnes alors que c’est très récent.

Pour le moment , je préfère continuer à poursuivre dans la création de contenus gratuits de manière à fidéliser les gens qui me suivent. Comme je l’ai indiqué précédemment , j’ai certes de gros objectif financier mais je sais que je ne réussirai ces objectifs qu’en construisant quelque chose sur le long terme.

Les premiers résultats financiers devraient donc arrivés que dans quelques semaines lorsque je lancerai mes premiers produits.

Côté psychologique , tout est au beau fixe , je suis motivé pour réussir et je me sens vraiment très productif ce qui se ressent dans tous les aspects de ma vie.

La semaine prochaine

Pour la semaine prochaine ,je vais continuer à me focaliser sur mon activité d’infopreneur. En plus du contenu instagram , je vais commencer à développer un blog puisque c’est assez utilisé dans mon domaine.

Je vais avoir quelques changements côté personnel la semaine prochaine , il est donc possible que ça ait un impact sur ce que je fais actuellement. Çà va être intéressant de voir si le fait de casser certaines routines que j’avais mis en place va avoir un impact sur mon travail et mes résultats.

Bonne semaine et à la semaine prochaine !

admin3751 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *