99 jours vers l’indépendance financière : Semaine 10

Partager

C’est partie pour la dixième semaine du programme 99 jours vers l’indépendance financière.

On change encore de programme par rapport aux semaines précédentes puisqu’on va aborder durant cette semaine le côté un peu plus administratif de l’indépendance financière.

Comme la semaine précédente , je n’ai pas suivi d’autres formations d’Anthony Nevo en parallèle car j’essaie de me concentrer sur ce programme et surtout son application.

Ressenti sur les vidéos de la semaine

Cette semaine est donc consacré aux différents aspects administratif lié à l’entreprenariat. On y aborde notamment des sujets tels que les statuts possibles pour les entreprises (avec le retour d’expérience d’Anthony Nevo), la fiscalité et les optimisations possibles et l’importance de s’entourer de bonnes personnes(recrutement et sous traitance)

Cette semaine n’est peut-être pas la plus intéressante sur le papier mais c’est bien évidemment des sujets extrêmement importants à aborder.

D’une manière générale , j’ai apprécié cette semaine car même si ça ne me concerne pas à court terme , ça reste des sujets très important pour atteindre la liberté financière.

D’une manière les sujets sont bien abordés. Anthony Nevo ne rentre pas trop dans les détails mais c’est compréhensible car ce n’est pas son métier et il aborde seulement des généralités. Il faut ensuite se référer à des professionnels tel que des fiscalistes ou comptables pour avoir une vision lié à notre activité.

Une des critiques que je pourrai faire sur cette semaine , c’est qu’Anthony Nevo nous fait son retour d’expérience sur certains sujets mais ils ne développent peut-être pas suffisamment certains cas. Sur la partie recrutement par exemple , il ne rentre pas trop en détail sur ses stratégies et les méthodes qu’ils utilisent pour détecter et valider de nouveaux talents.

A court terme, peu de possibilité d’appliquer pour moi ce que nous explique Anthony. Mais avec le développement de mon activité , il est fort à parier que ça me servira rapidement.

Le live Facebook aura lieu ce vendredi , je vous ferai donc un résumé la semaine prochaine.

Mes actions

Comme la semaine précédente , cette semaine a été moins chargé en exercice même si Anthony Nevo nous en a donné quelques uns.

Pour autant , les exercices des semaines précédentes (et surtout du début du programme) sont largement suffisant. De plus , faire les exercices c’est bien mais les appliquer dans nos activités c’est mieux. C’est donc ce que je fais en développant mes activités.

Comme la semaine précédente , j’ai donc effectué les exercices de la semaine, poursuivi les exercices des semaines précédentes et développer mes activités :

  • Développement de mes activités d’infopreneur. Je continue à me focaliser sur la création de contenu afin de me faire découvrir. J’ai une croissance régulière et même si ça demande beaucoup de travail , je suis confiant sur les suites. Il est probable que je lance mon premier produit à la rentré (septembre voir octobre)
  • Poursuite de mon activité lié à l’affiliation.
  • Lecture de plusieurs ouvrages liés à la réussite avec notamment:

Je viens de terminer l’autobiographie Total Recall d’Arnold Schwarzenegger.

Quel ouvrage , il fait très probablement partie du top3 de mes lectures de tous les temps. C’est vraiment un livre très enrichissant dans de multiples domaines. Je le recommande vraiment à tout le monde. C’est un livre qui est plutôt long à lire mais il en vaut le coup. J’en ferai certainement un résumé dans un autre article.

Je vais continuer la lecture de père riche père pauvre et je commencerai certainement un autre ouvrage la semaine prochaine.

Mes résultats

Pour rappel , je me suis fixé un certain nombre d’objectif sur ce programme. Je vous invite à vous rendre sur l’article d’introduction pour plus d’information.

Le premier objectif a été atteint en semaine 2.

Maintenant , je me focus sur mon deuxième objectif qui est d’atteindre 1000 euros de gain.

A nouveau pas de gains cette semaine. Mais je n’ai lancé aucune opération en vu d’en obtenir. Par contre , une opération importante arrive normalement la semaine prochaine et j’espère pouvoir atteindre le deuxième objectif assez rapidement. C’est une opération que je prépare depuis plusieurs semaines et qui devrait m’apporter de bons résultats. Une fois cette opération terminée , je lancerai probablement mes premières opérations liés à mon activité d’infopreneur.

Côté psychologique , même sans résultats financiers pour le moment , je reste extrêmement motivé. Je sais que les actions mis en place vont agir sur le long terme. J’ai mis en place énormément de routine quotidienne qui me font évoluer personnellement et apporte beaucoup de changement dans ma vie.

La semaine prochaine

La semaine prochaine sera consacré à la productivité. Sujet très intéressant surtout qu’Anthony Nevo est connu comme étant quelqu’un de très productif.

De mon côté , je pars en vacances quelques jours la semaine prochaine. Évidemment, je ne compte pas faire que me reposer et je vais continuer mes efforts pour atteindre la liberté financière.

La motivation reste évidemment présente à 2000% pour atteindre ma liberté financière.

Bonne semaine et à la semaine prochaine !

admin3751 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *